top of page

Attentat à la synagogue de la Grande Motte : DECRYPTAGE




Depuis l’attentat contre l’école Ozar Hatorah à Toulouse, nous n’avons cessé de répéter que la « cause palestinienne », qui menace l’existence d’Israël et de toutes les démocraties, détruira la République.


Ce qui se passe dans le monde depuis le 7 octobre et encore le 24 août 2024 à La Grande Motte, n’est pas une manifestation d’« antisémitisme », comme le prétendent ceux qui refusent de comprendre. Il s'agit d'une attaque contre la France par des « Palestiniens islamisés », soutenus par l’extrême gauche.


Comme toujours, la haine des Juifs n’est qu’un prétexte et le combat d’Israël est celui de toutes les démocraties.


La « cause palestinienne » est le cheval de Troie de la révolte islamique mondiale visant à instaurer un califat.


Le drapeau palestinien est l’étendard du Jihad global. Il ne s’agit ni de créer un État (palestinien) ni de faire la paix avec Israël. Il s’agit pour les Frères musulmans et les islamistes, autrefois alliés des nazis, d’en finir avec la démocratie.


Seuls les naïfs continuent à se payer de mots pour se convaincre qu’il faut lutter contre « l’antisémitisme » et ne pas avoir à nommer le mal (la volonté de détruire Israël) ni désigner l’ennemi (l’islam radical et le terrorisme palestinien).


Depuis le 7 octobre, les démocraties, la France et l’Europe en tête, appellent au cessez-le-feu plutôt qu’à la reddition sans condition du Hamas. Elles veulent imposer la « solution à deux États » qui offrirait une prime aux agressions islamistes et plongerait d’abord le Moyen-Orient, puis le monde libre, dans le chaos.


Les Juifs de France n’ont pas été agressés en raison de leur croyance comme cela a été dit après l’attentat de la synagogue de la Grande Motte ; cela n’a pas de sens. Ceux qui attaquent les Juifs aujourd’hui veulent détruire Israël, tout comme ils veulent détruire la République. Ils agissent au nom de la cause palestinienne et du Jihad.


Nous sommes tous, Juifs ou non, Israéliens ou simples démocrates, en première ligne dans ce combat. Si la France continue dans le déni au lieu de se tenir clairement aux côtés d’Israël contre l’islamisme, elle faillira.


C’est une guerre contre la civilisation des valeurs universelles qui nous est déclarée.

En parlant d’antisémitisme, on exonère les islamistes et l’extrême gauche de leurs responsabilités et on permet à la France Insoumise de se dédouaner par des communiqués de condamnation qui ne font que masquer la réalité.


Les antisémites voulaient exclure les Juifs de la société.Les islamistes veulent détruire Israël, ils s’en prennent aux Juifs, mais leur objectif est d’anéantir nos sociétés démocratiques.


L’antisémitisme, c’est la haine des Juifs véhiculée par les nationalistes français et européens hostiles à l’émancipation des Juifs en tant que citoyens libres et égaux.

Aujourd’hui, la haine des Juifs est le fait des islamistes et de leurs alliés de l’extrême gauche antisioniste, ennemis de la France et de la République, qui veulent également détruire Israël au nom du « Palestinisme ».


Les mots ont un sens et ils ne sont pas interchangeables.L’antisémitisme est une forme particulière de la haine des Juifs. C’est pourquoi, comme le disait Camus :


“Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde.”

Il est donc encore temps de nommer le mal et de le combattre.

Il est plus que temps de regarder la réalité en face et de s’armer pour le combat existentiel que nous devons mener collectivement.C’est le projet et la mission que nous nous sommes fixés avec #agirensemble.


Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page