top of page

La loi internationale et l'opération épées de fer. La réponse d'Israël au massacre du Hamas du 7 octobre (L'international Forum Juridique / Organisation Sioniste Mondiale)



Dans la matinée du samedi 7 octobre 2023, l'État d'Israël a été profondément ébranlé, lorsque des terroristes du Hamas ont mené une attaque barbare sans précédent. Des enfants, des bébés, des femmes, des personnes âgées et des familles entières ont été massacrés de la manière diabolique la plus inimaginable qui soit, avec une pluie de près de 12 500 roquettes sur le pays dans les jours qui ont suivi. Au moins 1 200 personnes ont été assassinées le 7 octobre, plus de 10 335 blessées depuis et 240 ont été prises en otage. Après la libération de quelques otages, au moins 135 autres personnes sont toujours en captivité à Gaza.


Meurtres de masse, viols, tortures, mutilations et prises d’otages : le Hamas a violé toutes les lois internationales imaginables, par des crimes de guerre, des tentatives de génocide et des crimes contre l’humanité. Ces crimes se poursuivent jusqu’à ce jour.


Les actions du Hamas ont été universellement condamnées, y compris par les États-Unis, l’Europe et de nombreux dirigeants à travers le monde.


Ce document fournira un bref aperçu et tentera de répondre à certaines des questions juridiques les plus fréquemment posées, concernant les actions du Hamas et la réponse d'Israël au massacre du 7 octobre.



Int'l Law FAQ War Report - French (1)
.pdf
Download PDF • 1.20MB

Комментарии


bottom of page