top of page
Capture d’écran 2023-12-21 à 10.44.04.png

Les objectifs

 

  • Constituer un réseau puissant d’acteurs de la société civile pour redonner la parole à la majorité silencieuse qui exige d’en finir avec les extrémistes et les islamistes qui menacent la France et la République et qui rejette la haine des Juifs et d’Israël.

  • Mener le « combat de la vérité », au corps à corps s’il le faut, contre les ennemis de la République et de toutes les démocraties.  Tel un « dôme de fer », si nous ne pouvons faire disparaître la menace, nous pouvons l’empêcher de nous atteindre.

 

  • Impacter l’opinion publique pour que nos actions influent sur la décision politique au plus haut niveau afin que les mesures soient prises et que nos objectifs soient atteints.

 

La méthode #agirensemble 

en 5 points

 

1. Mobilisation

Pour constituer un réseau d’action et d’influence puissant, nous devons mobiliser au sein de la société des milliers de personnes. Pour ce faire, nous voulons créer, pour commencer, au moins 500 groupes #agirensemble sur WhatsApp ou autre, de 10 à 50 personnes. Très rapidement, 20.000 membres pourront ainsi être connectés pour relayer nos informations et nos actions.

 

 

2. Éducation

Notre première mission doit être l'éducation du plus grand nombre afin de poser un diagnostic précis des menaces auxquelles nous sommes confrontées. L’ignorance, qui facilite la diffusion des mensonges et la manipulation des masses, est le terreau sur lequel prospère la haine et la violence.

La priorité est donc de former le plus grand nombre de personnes et d’abord les cadres d'#agirensemble au travers de conférences, de séminaires, de documents, d’argumentaires…

Dès le début de l'année 2024, des dates et des thèmes seront proposés.

3. Information

Infos en continue, réseaux sociaux, internet… nous sommes noyés sous une masse d’informations plus ou moins fiables. Pour contrer les mensonges et les manipulations qui arment le bras de nos ennemis, il faut faire le tri et être capable de bâtir des réponses solides et sérieuses.

Un « Laboratoire » de recherche, d’analyse et de riposte répondra à cette préoccupation. Notre fil Télégram, notre site internet et notre activité sur les réseaux sociaux seront des outils précieux pour rendre disponible l’information pertinente et vérifiée que nous pourrons partager.

Cliquez ci-dessous pour nous rejoindre sur nos réseaux sociaux Télégram, Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin

Capture d’écran 2023-12-21 à 11.04.00.png
Capture d’écran 2023-12-21 à 11.04.00.png
Capture d’écran 2023-12-21 à 11.04.00.png
Capture d’écran 2023-12-21 à 11.04.00.png
Capture d’écran 2023-12-21 à 11.04.00.png

4. Communication

Pour être le « Dôme de fer » qui permet de mener et gagner le « combat de la vérité » il faut une stratégie de communication solide pour parler au plus grand nombre.

La diffusion de nos messages, argumentaires, mots d'ordres, appels, est cruciale pour pouvoir compter dans le débat d'idées. Pour cela, nous avons besoin d’outils que nous allons développer et de contenus adaptés que nous devons créer et qui seront mis au service de notre réseau. 

Site internet, Réseaux Sociaux, Intelligence Artificielle, …#agirensemble doit être présent partout dans l’espace digital.

 

5. Action

Visibilité, notoriété, réputation, crédibilité, influence, efficacité… l’action sur le terrain permet également d’avoir un relai médiatique qui amplifiera notre action et permettra de développer notre réseau pour peser dans le débat qui nourrit les décisions politiques.

 

Après le succès de la conférence inaugurale (1 000 participants à la maison de la Chimie) et de la Grande Conférence du 19 mars 2024 à la Salle Pleyel (2 500 participants), il y aura d’autres rendez-vous importants :

  • Un événement majeur pour le 1er anniversaire de la « Marche pour la République du 12 novembre », organisée par l’Assemblée Nationale et le Sénat après le Pogrom du 7 octobre et la flambée des actes contre les Juifs qu’il a déclenché.

  • D'autres initiatives pourront être prises en fonction des opportunités et de l'évolution de la situation.

Vous l’avez compris c’est du sérieux.

Le secret de la réussite repose sur la capacité de chacun à mobiliser autour de lui pour que #agirensemble prenne tout son sens.

 

Conclusion

 

La crise que nous traversons, n’est pas la crise de plus, mais la crise de trop. #agirensemble ne doit pas être un feu de paille, ni une énième initiative sans lendemain. Il n’y a pas de formule magique, il faudra du temps, de l’énergie, d’importants moyens humains, logistiques et financiers… mais, nous ne sommes pas seuls et nous agirons avec tous, dans un esprit constructif et coopératif.

 

Parce que, rassemblés nous sommes debout et unis nous sommes plus forts, alors, Ensemble, nous vaincrons !

AGIR ENSEMBLE (6).png
bottom of page