
17 septembre 1986 : À Paris, l’attentat de la rue de Rennes coûte la vie à 7 personnes. Les terroristes poursuivent un double objectif : arracher la libération de Georges Abdallah et sanctionner la France pour son alliance avec Israël.
2015 - 2025 : Dix ans après les attentats islamistes revendiqués par Daech, le Président français, salué par le Hamas, s’apprête à reconnaître un État de Palestine sans conditions.
Mais voilà, 78% des Français sont contre la reconnaissance unilatérale
et sans conditions d’un État palestinien, par la France.
Face aux mensonges et aux manipulations, il est urgent de faire éclater la vérité !
Rassemblons-nous pour #agirensemble :
Mercredi 17 septembre 2025
Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique, 75007, Paris
-----------------------------------
La reconnaissance d’un État palestinien sans conditions serait une faute morale et politique :
1/ Une décision à contre-sens de l’opinion française
Le 24 juillet 2025, en annonçant sa volonté de reconnaître un État palestinien sans conditions en septembre à l'ONU, le Président de la République a choisi de céder aux pressions conjuguées de l'extrême gauche et des islamistes, tournant le dos à l'immense majorité des Français.
Il a manqué à sa parole en renonçant d’exiger préalablement :
-
la libération de tous les otages,
-
le désarmement du Hamas,
-
la démilitarisation de la bande de Gaza,
-
la réforme de l'Autorité Palestinienne,
-
et l’échange de reconnaissance mutuelle entre Israël et les pays arabes.
2/ Une erreur diplomatique majeure
Cette décision, intervenant en violation des critères du droit international, est une erreur stratégique majeure qui renforce l’organisation terroriste dans ses positions et bouleverse l’équilibre géopolitique régional.
Chercher la paix à tout prix est devenu le prétexte commode et sans ambition de la diplomatie française, de l’Union européenne et de la communauté internationale.
Incapables d’obtenir la moindre concession des terroristes palestiniens, elles préfèrent mettre à l’index Israël, État constitué et reconnu en tant que tel, au fonctionnement démocratique incontestable.
Israël, pays pourtant ami et allié de la France – qui n’a ni souhaité ni déclenché cette guerre – à qui on voudrait imposer une solution qui relève de la capitulation sinon du fait accompli.
3 / Une victoire pour le terrorisme islamiste
Reconnaître aujourd'hui un « État de Palestine », c'est légitimer le terrorisme et l’ancrer dans l’essence même de cette entité.
C'est avaliser le 7 octobre 2023 – jour de barbarie absolue, de viols systématiques, de meurtres d'enfants et de prises d'otages – comme chapitre fondateur du récit national palestinien.
Loin d'affaiblir le Hamas, cette reconnaissance lui offrira la consécration politique qu'il recherche depuis des décennies.
Elle marquera, aux yeux de l'organisation terroriste, une première victoire dans son projet de reconquête de la Palestine inscrit dans sa charte, tout en créant une nouvelle base opérationnelle pour des attentats à l'échelle internationale.
4/ Une décision lourde de conséquences pour la France
Cette décision, loin de produire l’effet escompté au Proche-Orient, aura des répercussions désastreuses sur notre sol.
Elle représenterait :
-
Une insulte à la mémoire des victimes françaises du terrorisme
-
Une victoire politique majeure pour La France Insoumise, qui, alliée aux islamistes, cherche à semer le chaos et renverser notre République
-
Un succès historique pour les Frères musulmans, dont l’entrisme a été révélé dans un rapport rendu public par le Ministère de l’Intérieur et qui utilisent la cause palestinienne comme cheval de Troie pour miner nos sociétés libres et démocratiques
-
Un encouragement direct à la radicalisation sur notre territoire, en donnant aux extrémistes le sentiment que la violence finit par triompher
-
Une fracture supplémentaire pour la cohésion nationale, cette décision ne fera qu'exacerber les tensions au sein d'une société déjà fragilisée par des divisions profondes, et alimenter davantage la haine à l'encontre de nos compatriotes juifs
Nous donnons donc rendez-vous aux forces vives de la Nation.
À tous ceux qui, profondément attachés aux valeurs républicaines, refusent la soumission face à la haine et la violence.
Car c'est bien de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité qu'il s'agit :
-
la liberté d'un État souverain – de la France comme d’Israël – à vivre en sécurité face au terrorisme
-
l'égalité qui refuse de placer sur un même plan, démocratie et organisation terroriste
-
la fraternité qui exige la solidarité envers les otages israéliens innocents
-
et la laïcité qui impose la neutralité de l'État et commande de servir l'intérêt général plutôt que de céder aux pressions communautaires et aux influences étrangères, véritables menaces pour la paix civile
Le mercredi 17 septembre 2025, à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique, 75008, entourés de personnalités de premier plan, nous porterons la voix de la majorité silencieuse et ferons éclater la vérité aux yeux de tous.
#agirensemble c’est maintenant !